Il y a quelques semaines j’ai organisé à un atelier à la maison Des épices à ma guise animé par ma  voisine Marie France, blogueuse culinaire Une cuillerée pour Papa mais aussi écrivaine de livres culinaires et de romans dont le dernier sort dans quelques jours ! Je vous invite à visite son blog ou sa page Facebook pour en découvrir plus

Lors de cet atelier j’y ai découvert des poivres merveilleux et surprenants, comme le Timut un vrai bonheur et des épices comme la Fève tonka j’en envie d’en coller partout et  le Matcha pâtissier dont j’avais souvent entendu parlé.

Bien évidemment une fois ma commande reçue j’ai eu très envie de tester et de découvrir de nouvelles saveurs.

On commence par des financier avec le Matcha pâtissier, j’avais un peu peur que le goût soit particulier et bien pas du tout c’est subtile et très agréable.

img_7978

★ Ingrédients  pour 12 à 15 petits financiers :

  • 60 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 35 g de poudre d’amande
  • 1 c. à soupe rase de poudre de thé matcha
  • 30 g de farine de riz blanc ou farine T45
  • 2 blanc d’oeuf

Préchauffer votre four à 170°

Mettre le beurre en morceaux dans le bol du Thermomix  (vous pouvez tout à fait réaliser la recette sans robot) et faire fondre 4 minutes à 60°C Vit 1
Ajouter dans les ingrédients dans le bol  dans cet ordre : sucre, poudre d’amande, poudre de thé, farine de riz. Mélanger 45 secondes vitesse 3.
Montez vos blanc en neige avant et réservez ou si vous avez comme moi le speedy chef de chez Tupperware, montez les dedans. Une fois montés les ajouter à votre préparation et mélanger.
Mettre la préparation dans des moules à financiers en silicone. Cuire au four 15 minutes

img_7977

A déguster avec un bon thé ou café

Vous connaissez cet épice?  Si vous avez des recettes avec du Matcha je suis preneuse

Bon dimanche

