Quand on cuisine il nous reste souvent des blancs d’œufs. J’en congèle toujours un ou deux pour faire de la glace au Thermomix… ben oui en plus de mes Tupp j’ai le Thermomix et tout le monde cohabite très bien… Ils sont complémentaires même je dois dire !

Bref revenons à nos moutons, enfin nos blancs d’œufs plutôt 😉
Ce week-end j’en avais 4 ! Ça commence à faire du coup j’ai cherché quoi faire avec… Des macarons ? ok mais trop long, rocher coco ? Euh non j’aime pas ! Des financiers ? Ouiiii dans mes nouveaux moules je verrai si ils sont meilleurs que les derniers fait dans mes moules La fourfouille une cata 😬 ils étaient tout rabougris en dessous bref pas terrible.

La photo parle d’elle même non ? Je suis ravie du résultat… Ils sont bien gonflés et moelleux… Comme quoi un bon moule ça change tout

La recette pour 1 moule :
Ingrédients :
70 gr de beurre, 50 ml de farine (+/- 25 gr), 150 ml de sucre glace (+/- 75 gr), 100 ml de poudre d’amande (+/- 40 gr); 1 ml de vanille liquide, 2 blancs d’oeufs moyens

Dans le pichet microcook faire fondre le beurre coupé en dés 1mn à 600 w
Dans l’Extra Chef mixez la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes, la vanille et les blancs d’oeufs. Ajouter le beurre fondu et mixez à nouveau
Versez la préparation dans les moules à financiers, faire cuire 12 à 14 mn à 190° – Perso j’ai fait les miens dans les moules à mini tartelettes et moule à mini cake donc pour les petits j’ai cuis 12 mn et les grands 16 mn (tout dépend du four)
Ils doivent être bien dorés, laissez reposer quelques minutes avant de les démouler.

Il n’y a plus qu’à les déguster  au goûter avec un bon thé

Et vous vous en faites quoi des blancs d’oeuf ?

★★★

Info : les moules à financiers sont en promos tout le mois de Février, plus d’info ICI
Pour consulter le catalogue c’est par ICI – pour toutes commandes ou demande d’infos merci de m’envoyer un mail prunellm@gmail.com 

 

