Mais qu’est ce donc vous allez me dire ??? Hein c’est quoi ce mot bizarre !!! c’est pas une maladie lol juste une technique de tressage que j’ai découvert (avec une amie) lors mes vacances pendant les quelques jours pluvieux que nous avons eu (heureusement pas beaucoup !).

Certaines ont pu déjà les voir sur ma page FB ou IG mais comme dis ma copine Odile du blog Le M d’arilys dont j’adore les créations au passage, il ne faut pas laisser nos blogs mourir. Les réseaux sociaux s’est très bien mais ce petit espace, cette petite bulle fait partie de mon quotidien et j’entend bien cultiver mon petit jardin.

Après avoir imprimé le gabarit ICI (vous y trouverez également un tuto… merci Prima) et un morceau de carton nous voilà équipées pour nous lancer ^_^ Pour ma part j’avais acheté un livre en faisant mes courses et les explications m’ont suffit.

J’aime beaucoup, le rendu de ce petit bracelet rond, tout doux, à nouer comme un bracelet brésilien en oubliant pas de faire un voeu :o)’ si si très important le voeu ! ou d’y mettre une jolie perle qui fera office de fermoir pour le retirer.
Très facile à emmener à la plage par exemple ou dans la voiture pour les longs trajets (ben oui faut bien s’occuper sur la route du retour) Le bracelet monte vite… c’est très chouette de voir la progression. Vous pouvez en faire à 8 fils, 16 fils (attention de pas s’emmêler les pinceaux, euh les fils oups) Il existe tout un tas de tuto sur la toile alors n’hésitez pas à vous lancer et à me mettre en commentaire le lien pour que j’aille les voir.

IMG_5571

Il vous faut juste du fil, type fil à canevas mais un fil plus gros convient très bien également si vous voulez quelque chose de plus imposant, quelques breloques, breloques et le tour est joué

IMG_5627

Alors vous connaissiez cette technique ?

