Plus ça va plus j’ai envie de manger des choses saines et d’apprendre à mes enfants qu’il n’y a pas que le coca, les boissons gazeuses ou bourrées de colorant dans la vie. Heureusement ils sont plutôt fine bouche et goûtent facilement ce qu’on leur fait découvrir. Quand j’ai vu cette recette de jus de fruit aux fraises sur l’espace recette Thermomix (et oui encore lui mais faut dire que c’est une mine d’or pour moi) j’ai bien évidement eu envie de la tenter. Bien sûr vous pouvez la faire dans votre robot/blender.
 
 Ingrédients :
  • 80 gramme SUCRE MORCEAUX (j’ai mis que 60 gr car les fraises étaient déjà bien sucrées)
  • 300 gramme fraises
  • 1 citron
  • 1 litre eau

Préparation de la recette :

Mettre le sucre dans le bol et mixer 20 sec vit.9 (ou utiliser du sucre en poudre directement)
A la sonnerie ajouter le jus du citron (pour la conservation 1 à 2 jours max) et les fraises, mixer 2 min vit.9
A la sonnerie ajouter l’eau et mixer 1 min vit. 9 (suivant votre robot surveiller que cela ne déborde pas).


Carafe et petite bouteille Casa

A servir bien frais ^_^

