Vous avez peut être vu hier sur ma page Facebook mes petits financiers fait pour le goûter de mon fils qui avait invité son meilleur copain… j’aime bien leur préparer des petits gâteaux maison quand je ne travaille pas. Un petit tour sur le net pour une recette facile et rapide, tout ce que j’aime ^_^

Je trouve mon bonheur sur l’espace recette Thermomix…  vous pourrez tout à fait la faire sans robot bien sur.

Les ingrédients pour 24 mini financiers :

  • 25 gramme farine
  • 75 gramme sucre glace
  • 40 gramme Poudre d’amande
  • 1 c. à café bombée vanille liquide
  • 2 blancs oeufs
  • 70 gramme beurre
  • environ 20 Petites framboises (ou mélange de fruits rouges comme utilisé aujourd’hui et surgelé en prime)

Préchauffer le four th 6-7 , 190. Mettre la farine, le sucre glace, la poudre d’amande, la vanille et les blancs oeufs dans le Couvercle verrouillé et mixer 30 sec, vitesse 3. Faire fondre le beurre au micro, l’ajouter à la préparation et mixer 10 secondes, vitesse 3. Verser dans les moules à financiers et piquer dessus 1 ou 2 framboises en appuyant légèrement. 

Cuire 12 à 14 minutes. Les financiers doivent être bien dorés.

Laisser les reposer quelques minutes avant de démouler. 

Un bon café, un thé ou pour les enfants un smoothie fruits rouge… y a plus qu’à déguster

Bouteille en verre trouvée chez Casa

Pour le smoothie : Mixer environ 300 gr de fruit (ici mélange fruit rouge) avec 20 cl de lait d’amende ou un yaourt, goûter et rajouter un peu de sucre si besoin

Bon week end et bonne dégustation

