J’ai profité de mon après-midi de repos pour faire des madeleines pour le petit dèj… quelques minutes sur l’espace recette Thermomix, et oui thermomix est mon ami lol en quelques minutes les voilà dans les empreintes silicone direction le four

Photo perso
Photo Prunell M

Ca sent bon dans la maison… les enfants rappliquent pour voir ce qui se trame dans la cuisine…hum ça sent bon ! j’adore ^_^ Les ingrédients : 
– 3 oeufs
– 250 gr de farine
– 170 gr de sucre (j’ai mis moitié sucre roux moitié sucre blanc)
– 1 sachet de levure
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100 gr de beurre fondu
– 1 CS d’eau de rose
Dans un bol ou dans votre robot mélanger tous les ingrédients sauf le beurre et l’eau de rose
Faire fondre le beurre – l’ajouter à la préparation, mélanger – Ajouter l’eau de rose, mélanger et laisser reposer 1 h au frais (30 mn minimum) (oups j’ai zappé cette étape mais elles ont bien gonflées quand même ouf)
Faites chauffer votre four à 220°
Remplir vos empreintes à madeleine et hop au four 12 mn à 180°
Difficile d’attendre qu’elles refroidissent ! on a envie de les goûter

Photo Prunell M
Photo Prunell M

Le week end approche, ainsi que la fin des vacances chez nous… vu les températures annoncées quelques douceurs ça ne fait pas de mal

Edit 27/4/15 : j’ai un peu modifié la recette ! (100 gr de beurre au lieu de 150gr et 170 gr de sucre au lieu de 200 à vous de voir, mais on y voit pas la différence gustativement) 4eme tournée de madeleine en 4 jours (elles disparaissent vite) je me perfectionne !
Pour avoir une belle bosse sur vos madeleines il faut un choc thermique (d’ou le repos au frais) – Chauffer le four à 220° et dès que j’enfourne je baisse à 180° (attention en fonction de votre four il faudra peut être adapté)

